Internet, le champ des possibles publicitaires

Médias : Code Source Jeudi 06 juin 2013

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Internet, le champ des possibles publicitaires
Les recettes publicitaires du média TV souffrent de la concurrence d'internet, qui accorde davantage de possibilités aux annonceurs. A un coût moindre mais avec une puissance réduite. Tour d'horizon des spots qui font le buzz.

Avec Internet, les agences de pub se libèrent du diktat du format de 30 secondes de la TV pour créer leur spot. Et, si la puissance instantanée du web est moindre, elles peuvent se lancer dans des campagnes qui vont trouver un écho dans la durée, en faisant parfois de la publicité qui ne ressemble pas forcément à de la publicité. Avec des mécanismes qui réveillent l'intérêt du grand public mais peuvent parfois se retourner contre les intérêts des marques. Revue en détails avec certains spots :

Au Brséil, l'annonce de la diffusion de la série "Paixões Perigosas" (Dangereuses passions) par Investigação Discovery Channel.

 

 

 

En Australie, le lancement d'un modèle du constructeur automobile Kia.

 

 

 

En Espagne, le détournement des codes par l'artiste Yolanda Dominguez.

 

 

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