Infomix : Zyed et Bouna, Jérôme Kerviel et les mariés de l'an II

Infomix (2015-2016) Lundi 18 mai 2015

Réécoute
Infomix : Zyed et Bouna, Jérôme Kerviel et les mariés de l'an II
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissent à propos de deux relaxes, d'un condamné qui se rebelle et de dizaines de milliers de couples homos.

 

Les familles de Zyed Benna et Bouna Traore vont probablement faire appel de la décision du tribunal correctionnel de Rennes. Ce matin, le juge a rendu son verdict à l'encontre des deux policiers poursuivis pour non-assistance à personne en danger : deux relaxes. Marion Maréchal Le Pen applaudit. SOS Racisme parle d'un "immense sentiment de gâchis".

Autre affaire retentissante qui a connu un nouvel épisode aujourd'hui : le dossier Kerviel. Jérôme, de son prénom, a annoncé ce soir qu'il entamaity une procédure pour obtenir l'annulation de sa condamnation pénale. La commissaire de police en charge de son cas aurait apporté un nouveau témoignage à un juge d'instruction indiquant que la Société Générale était au courant des agissements de son trader lorsqu'il lui a fait perdre plusieurs milliards d'euros.

Heureusement qu'il nous reste un peu d'amour en ce bas monde. On célèbre aujourd'hui le deuxième anniversaire de la loi Taubira ouvrant le mariage aux personnes de même sexe. 17.500 couples en ont profité entre mai 2013 et décembre 2014. 54% d'entre eux servaient à unir des hommes, et 46% des femmes. Les statistiques des divorces n'ont pas été communiquées.

 

 


 

Photo de couverture : Cc FlickR Léo Tisseau / Mohamed Yahya / Hotlanta Voyeur

Commentaires