Infomix : Vincent Lambert, le Vatican et David Guetta

Infomix (2015-2016) Mercredi 10 juin 2015

Réécoute
Infomix : Vincent Lambert, le Vatican et David Guetta
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissent à propos d'une vidéo impudique, de pédophilie dans l'Eglise et du barde de l'Euro 2016.

 

L'actualité est triste à plus d'un titre ce mercredi. D'abord parce que, bien que tranchée par les tribunaux, l'affaire Vincent Lambert continue de produire des larmes, des provocations et des frictions. Ainsi ce matin un magazine d'obédience chrétienne diffusait la vidéo de cet homme, entièrement paralysé depuis 2008, pour tenter de convaincre que cesser son assistance médicale pour écourter sa vie relevait du meurtre, cet être humain étant bien vivant puisqu'il cligne des paupières de temps à autre.

Triste aussi ces affaires de pédophilies qui se succèdent au sein de l'Eglise catholique, malgré les scandales, malgré les condamnations. Pour tenter une nouvelle fois d'en finir, le pape François a décidé de durcir son discours et les sanctions en la matière. Tolérance zéro, y compris pour les complices qui couvrent les prélâts fautifs.

Enfin cet autre information dont on vous laissera estimer le caractère heureux : David Guetta a été choisi par l'UEFA pour être "l'ambassadeur musical" de l'Euro 2016. C'est Michel Platini, le patron du foot européen, qui l'a annoncé ce matin.

 


Auteur : Augustin Arrivé                 Mixage : Aurélie Fortin

Photo de couverture : Cc FlickR Official US Navy Page / Aleteia Image Department / Eva Rinaldi

 

Commentaires