Infomix : Serge Atlaoui, Oscar Gröning et Booking.com

Infomix (2015-2016) Mardi 21 avril 2015

Réécoute
Infomix : Serge Atlaoui, Oscar Gröning et Booking.com
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissent à propos d'une condamnation à mort, d'un nazi nonagénaire et d'un site internet omniprésent.

Laurent Fabius s'est contenté de dire qu'il espérait "un geste de clémence". En même temps, que peut faire de plus le Quai d'Orsay, alors que la Cour suprême indonésienne vient de rejeter le dernier recours du Français Serge Atlaoui, condamné à mort ? Comme le souligne le député UMP des Français de l'étranger, Thierry Mariani, l'Indonésie "fait valoir sa souveraineté nationale". S'il y a encore un espoir, il est minuscule.

Pendant ce temps, en Allemagne, la justice se penche sur le cas d'un ancien SS, comptable du camp d'Auschwitz Birkenau. Oscar Gröning a 93 ans. Autant dire qu'il s'agit probablement de l'un des derniers procès d'un responsable nazi.

Et puis le premier site de réservation en ligne de chambres d'hôtel en Europe agace passablement les hôteliers eux-mêmes. Booking.com, pressé par l'Autorité de la concurrence, a accepté de lâcher du lest et d'autoriser les propriétaires d'hôtels à proposer de meilleurs tarifs à leurs clients. Petite subtilité: ces tarifs ne pourront pas être proposés sur internet. Cette avancée n'en est donc pas vraiment une.

 


Auteur : Augustin Arrivé             Mixage : Jonathan Kjetsa

Photo de couverture : Cc FlickR mini flag / micki / publicité booking.com

Commentaires