Infomix : Sarkozy, les britanniques et le numérique au collège

Infomix (2015-2016) Jeudi 07 mai 2015

Réécoute
Infomix : Sarkozy, les britanniques et le numérique au collège
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissent à propos de Nicolas Sarkozy, des élections législatives au Royaume-Uni et du numérique au collège .

L'info de ce jeudi c'est la reprise des déboires judicaires de Nicolas Sarkozy. Il reste mis en examen dans l'affaire des écoutes. A l'UMP on ne la ramène pas trop mais ça fait bien les affaires de certains de ces adversaires. Sans compter que parmi les proches de Nicolas Sarkozy, son ex-conseiller Franck Louvrier vient d'être placé en garde à vue , dans l'affaire Bygmalion cette fois. Mais Nicolas Sarkozy lui se dit toujours serein et déterminé.


Le Royaume-Uni dans l'attente des résultats des élections législatives. Les travaillistes et les conservateurs sont au coude à coude. Et surprise c'ets le parti indépendantiste écossais qui pourrait être la clé de la prochaine majorité mais tout ça n'empèche pas les britanniques de s'adonner à leur activité préférée, les paris battent leur plein, les bookmaker affichent complet. On devrait avoir les premières estimations pour ces élections vers 23H.


Le collège de demain sera numérique, François Hollande était aux Mureaux dans les Yvelines cet après-midi. Tablettes, tableau numérique, le collège Jules Verne est un exemple de ce que veut faire le président partout en France. Et le numérique dans les collèges ce sera dès la rentrée prochaine pour 300 d'entre eux avant une généralisation des moyens à la rentrée 2016. 

Commentaires