Infomix : pas de cessez-le-feu en Ukraine, la défense de DSK et des supporters racistes

Infomix (2015-2016) Mercredi 18 février 2015

Réécoute
Infomix : pas de cessez-le-feu en Ukraine, la défense de DSK et des supporters
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, le cessez-le-feu n'est pas respecté en Ukraine, la défense de DSK a pris la parole au procès Carlton et des supporters de Chelsea ont prouvé que le racisme était toujours présent dans le foot.

Pas de cessez-le-feu en Ukraine

A Debaltseve en Ukraine, les combats se poursuivent malgré le cessez-le-feu négocié à Minsk. Trois jours à peine après son entrée en vigueur, les combats continuent dans l'Est du pays. Les séparatistes contrôlent une partie de cette ville et ne comptent pas se replier. Entre les deux, la population est épuisée par le conflit.

Parole à la défense de DSK

Dans le procès dit du Carlton, parole à la défense de DSK aujourd'hui. Le "dossier s'est effondré" pour la défense de l'ancien patron du FMI. "Ce que nous savions est arrivé: ce dossier s'est effondré!", clame Me Henri Leclerc, après avoir mené une charge tambour battant avec les autres avocats de Dominique Strauss-Kahn pour obtenir la relaxe de leur client.

Le racisme des supporters de Chelsea

Un homme noir empêché de monter dans le métro parisien par des supporteurs de Chelsea qui chantent "Nous sommes racistes". Cet incident, filmé mardi soir avant le match de Ligue des champions PSG-Chelsea, fait l'objet d'une enquête de la justice française.

 

 

Commentaires