Infomix : palmarès de Cannes, Abdelos et Alizé Cornet

Infomix (2015-2016) Lundi 25 mai 2015

Réécoute
Infomix : palmarès de Cannes, Abdelos et Alizé Cornet
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissent à propos d'un ciné français multiprimé, d'un clip de rap provoc' et des premiers matches de Roland Garros.

 

Le jury du festival de Cannes, présidé par les frères Coen, a choisi hier soir de saluer très largement des artistes français (Jacques Audiard, Vincent Lindon, Emmanuelle Bercot). Un triomphe que ne comprend pas la presse étrangère aujourd'hui. Ni d'ailleurs certains journalistes français. L'Italie aurait bien aimé plus de considération pour son Nanni Moretti national.

Pendant ce temps à Strasbourg, Abdelos n'a pas décroché de prix, mais avec plus de 70.000 vues sur YouTube, son dernier clip est en train de lui offrir un buzz inattendu (auquel nous contribuons, il est vrai). A tel point que le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête. On ne peut pas impunément faire, comme dans sa vidéo, l'apologie du commerce de marie-jeanne, du maniement d'armes et de la conduite en scooter (ça, encore, ça passe).

Et puis cette deuxième journée de Roland Garros a été excellente pour les joueurs de tennis français. On retiendra notamment la victoire difficile d'Alizé Cornet qui a passé sa colère sur un juge de touche avant de critiquer très fort l'état du court.

Auteur : Augustin Arrivé           Mixage : Aurélie Fortin

Photo de couverture : photo promo pour La loi du marché, de Stéphane Brizé © Diaphana, 2015 / capture d'écran YouTube du clip Eider, d'Abdelos / Cc FlickR Naparazzi

Commentaires