Infomix : naufrage en mer, Google en justice, le PSG en quart

Infomix (2015-2016) Mercredi 15 avril 2015

Réécoute
Infomix : naufrage en mer, Google en justice, le PSG en quart
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique, avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes bruissaient à propos d'un drame humain en Méditerranée, d'un réveil de la commission européenne et d'un match de football européen passablement attendu.

Il s'agirait du naufrage le plus meurtrier en Méditerranée depuis le début du siècle. Une embarcation a chaviré le week-end dernier au large de la Libye. 400 migrants sont portés disparus. 150 autres ont pu être secourus par les garde-côtes italiens. L'association France Terre d'Asile appelle l'Union Européenne à prendre enfin la mesure du drame. Des milliers de migrants continuent à affluer chaque semaine sur les côtes italiennes pour gagner l'Europe.

 

Google, de son côté, pourrait être condamné à payer jusqu'à six milliards et demi de dollars. Ca n'arrivera probablement pas à un niveau aussi élevé, mais la Commission Européenne compte bien mener l'enquête, accusant le géant du web d'abus de position dominante, à la fois via son comparateur de prix (Google Shopping) et par son système d'exploitation pour smartphones (Android).

Quant au PSG, il a rendez-vous avec un petit club de foot espagnol ce soir. Il se trouve que c'est un quart de finale aller de Ligue des Champions, et que l'adversaire en question s'appelle le Barça, avec Lionel Messi dans l'effectif de départ. Pas de quoi s'inquiéter.

 


 

Auteur : Augustin Arrivé / Mixage : Fabien Laléouse
Images d'illustration : Cc FlickR UK Department For International Development / Carlos Luna / Jeroen Bennink

Retrouvez l'Infomix dans le 20#20

 

Commentaires