Infomix : le 49.3 pour la loi Macron, Tapie au tapis et le PSG défie Chelsea

Infomix (2015-2016) Mardi 17 février 2015

Réécoute
Infomix : le 49.3 pour la loi Macron, Tapie au tapis et le PSG défie Chelsea
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, le gouvernement a fait passer sa loi sur la croissance et l'activité en force, Bernard Tapie va devoir sortir le chéquier et Zlatan défie Eden.

Crise à gauche

C'est la crise à gauche: pour faire passer sa loi sur la croissance et l'activité, qui doit permettre entre autres plus d'ouvertures des commerces le dimanche, Manuel Valls a choisi d'engager la responsabilité du
gouvernement en ayant recours à l'article 49-3 de la Constitution. Faire passer la loi Macron sans aucun vote de l'Assemblée, ça fait grincer des dents à droite mais aussi à gauche. 

 

Tapie sort le chéquier

La justice revient sur l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais. La cour d'appel de Paris a annulé l'arbitrage controversé qui avait accordé 403 millions d'euros à l'homme d'affaires en 2008 pour solder son vieux litige avec le Crédit lyonnais et va reprendre le dossier. Bernard Tapie "espère bien" que la révision lui permettra d'obtenir une somme supérieure.

 

PSG vs Chelsea

Et puis du football: huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Le PSG reçoit Chelsea. Un PSG sur une jambe pour sa revanche: une incroyable série de blessures complique sérieusement les espoirs des parisiens qui veulent sauver une saison pour le moment moyenne.

Commentaires