INFOMIX : Le 49.3 / Coup de pouce pour les fonctionnaires / Zlatan Ibrahimovic

Infomix (2015-2016) Mardi 16 juin 2015

Réécoute
Infomix
Dans l'infomix du jour, trois sujets d'actu mis en musique et agrémentés d'une touche d'humour : Manuel Valls a de nouveau utilisé le 49.3 pour faire passer en force la loi Macron, le coup de pouce du gouvernement aux fonctionnaires à partir de 2017 et Zlatan Ibrahimovic sort son parfum.

Le 49.3 passe en force

Séance houleuse à l'Assemblée Nationale .Manuel Valls a de nouveau utilisé le 49.3 pour faire passer en force la loi Macron. Ce qui a donné lieu à un vif accrochage entre le Président du groupe Les Républicains Christian Jacob et le Premier Ministre. La droite a quitté l'hémicycle en signe de protestation. Les Républicains et l'UDI ont déposé une motion de censure. Cette adoption définitive devrait intervenir avant le 14 juillet.

 

Coup de pouce pour les fonctionnaires à partir de 2017

Pas d'augmentation générale des salaires. Le gouvernement propose de revoir les grilles de rémunération ce qui aura pour effet d'augmenter les salaires en début de carrière. Le but : rendre la fonction publique plus attractive.

 

Zlatan Ibrahimovic lance son parfum

Le logo de cette effluve : un poisson et une plume avec les initiales M et V : les prénoms de ses fils Maximilian et Vincent. L'attaquant suédois du PSG ne sera pas le premier footballeur à avoir son parfum. David Beckham et Cristiano Ronaldo ont déjà des arômes à leurs noms.

Commentaires