Infomix : la mort de Spock, #JeSuisCharlie et "House of Cards"

Infomix (2015-2016) Vendredi 27 février 2015

Réécoute
Infomix : la mort de Spock, #JeSuisCharlie et "House of Cards"
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissent à propos de la disparition d'un héros geek, des menaces sur les dessins de presse et du retour d'une série événement.

 

"Qapla !" Ca veut dire "adieu" en klingon, la langue de Star Trek. Qapla Monsieur Spock ! Leonard Nimoy, son interprète historique, est mort. Il avait 83 ans. Zacharie Quinto, l'acteur qui lui a succédé en 2009 devant la caméra de JJ Abrams, est effondré :

 

 

Pendant ce temps, deux attitudes face à la menace terroriste en Europe : la 5e édition des rencontres du dessin de presse est annulée. Elle devait avoir lieu en avril au Mémorial de Caen. Les organisateurs ont jugé son maintien trop risqué. Au contraire, Kare Bluitgen, l'écrivain à l'origine des caricatures de Mahomet en 2005, ressort aujourd'hui un bouquin évoquant la vie sexuelle du prophète, au risque de jeter de l'huile sur le feu.

Maintenant je vous laisse : je passe en mode binge-watching. Bien obligé : Netflix balance la nuit prochaine l'intégralité de la troisième saison de House of Cards. Frank Underwood y sera probablement plus machiavélique que jamais.

 

Auteur : Augustin Arrivé                   Mixage : Anne-Charlotte Guilhem

Photo de couverture : capture d'écran YouTube Five Star Trekker / Cc FlickR Valentina Calà / photo promotionnelle House of Cards © Netflix, Canal+, 2015

 

Commentaires