INFOMIX : La Grèce/Serge Atlaoui/ Marmiton

Infomix (2015-2016) Lundi 22 juin 2015

Réécoute
Infomix
Dans l'infomix du jour, trois sujets d'actu mis en musique et agrémentés d'une touche d'humour : journée cruciale pour la Grèce et l'avenir de la zone euro, nouveau revers pour le français Serge Atlaoui et des internautes ne digèrent pas les recettes de Ramadan proposées par le site Marmiton.

Qui sauvera la Grèce ?

Athènes tente de trouver un accord avec ses créanciers. Le pays risque d'être dans l'incapacité de rembourser sa dette. Une nouvelle réunion de l’Eurogroupe n’aura duré qu’une heure et demie et sans donner grand chose ; et pour cause. Les responsables européens se réunissent pour un sommet exceptionnel, même si personne n'attend un accord.


Qui sauvera Serge Atlaoui ?

Nouveau revers pour le Français Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue et emprisonné depuis 10 ans en Indonésie. Son ultime recours à été rejeté par la justice. Il contestait le refus du président indonésien de lui accorder une grâce. Ce dernier n'exécutera personne pendant la période du Ramadan. Les avocats du Français n'abandonnent pas. Ils envisagent encore d'autres procédures.

 

Des internautes de mauvais goût chez Marmiton

Depuis que le site de cuisine propose un dossier spécial Ramadan intitulé 24 plats orientaux, avec des spécialités de Tunisie, du Sénégal ou d'Ethiopie, les insultes pleuvent. Marmiton a aussi rajouté "Bon Ramadan à tous". Ce qui a aussi provoqué de nombreux commentaires islamophobes...

 

Commentaires