Infomix : la famille Le Pen, la loi sur le renseignement et Charlotte de Cambridge

Infomix (2015-2016) Lundi 04 mai 2015

Réécoute
Infomix : la famille Le Pen, la loi sur le renseignement et Charlotte de Cambridge
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique, avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes bruissaient à propos d'un homme politique de 86 ans, d'une princesse de deux jours et d'un projet de loi.

 

Il est monté sur l'estrade, vendredi dernier, aux côtés de sa fille, mais celle-ci compte bien, aujourd'hui, l'en faire descendre. La brouille des Le Pen continue d'agiter les médias. Ca évite de parler (par exemple) des accusations de fraude qui pèsent sur les cadres du FN au Parlement Européen.

D'autres s'indignent d'un projet de loi accéléré dans la foulée des attentats et examiné dès demain à l'Assemblée Nationale. Plusieurs associations dont Amnesty International étaient mobilisées ce soir à Paris contre ce texte sur le renseignement, un texte selon eux liberticide et inefficace.

Et puis elle s'appelle Charlotte, comme la fille de Caroline de Monaco, sauf que c'est la fille de Kate Middleton. Deux princesses Charlotte à nos frontières, et pourquoi pas ? Pour les différencier, c'est très simple : l'une d'entre elles n'est pas (encore) sortie avec Gad Elmaleh.

 


 

Auteur : Augustin Arrivé / Mixage : Jorde Robert
Images d'illustration : Cc FlickR Ministère du Travail / Dennis Skley / Hot Gossip Italia

Retrouvez l'Infomix dans le 20#20

 

Commentaires