INFOMIX : L'Etat islamique a encore frappé

Infomix (2015-2016) Vendredi 26 juin 2015

Réécoute
INFOMIX : L'Etat islamique a encore frappé
En France, en Tunisie, mais aussi en Egypte et au Koweït, des terroristes ont commis des attentats au nom de l'Etat islamique.

Attentat à Saint-Quentin-Fallavier

Moins de six mois après les attentats meurtriers de Paris, une attaque terroriste a visé vendredi une entreprise située près de Lyon, faisant deux blessés légers dans une explosion et un mort, un homme dont le corps décapité a été retrouvé sur le site. Un suspect, fiché en 2006 pour "radicalisation" par les services de sécurité intérieure, a été arrêté, a annoncé le ministre de l'Intérieur qui s'est rendu sur les lieux. Des complices potentiels et des proches du suspect ont, par ailleurs, été interpellés dans la foulée.

 

Attentat à Sousse en Tunisie

Deux heures après l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier, une attaque contre un hôtel de la station balnéaire de Sousse, en Tunisie, a fait 28 morts, dont des touristes belges, allemands et britanniques. Les forces de sécurité ont abattu un assaillant, a annoncé un porte-parole du ministère tunisien de l'Intérieur. La Tunisie est en état d'alerte maximale depuis l'attentat revendiqué par l'Etat Islamique (EI) contre le musée du Bardo, à Tunis, qui a fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers, en mars dernier.

Commentaires