Infomix : enlèvement au Yémen, drônes sur Paris et Mondial au Qatar

Infomix (2015-2016) Mardi 24 février 2015

Réécoute
Infomix : enlèvement au Yémen, drône sur Paris et Mondial au Qatar
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissent à propos d'une Française kidnappée, d'objets volants suspects et d'une compétition décalée.

Enlèvement au Yémen

Une ressortissante française, par définition, c'est fait pour ressortir. Alors on espère que celle kidnappée ce matin au Yémen ressortira vite de ce bourbier. Elle et son chauffeur ont été enlevés dans la capitale, Sanaa. Le Ministère français des Affaires étrangères l'a confirmé, mais on ne sait pas grand chose, pour l'instant, de leurs identités.

 


 

Drônes sur Paris

Dans un cas comme ça, un drône pourrait s'avérer utile, contrairement à ceux qui ont survolé des lieux emblématiques de Paris la nuit dernière sans autorisation. Paris est déjà sur-cartographié, à tel point qu'on se demande ce qui a pu motiver de telles prises de risques: s'amuser à embêter les policiers peut-être. Et c'est réussi.

 


 

Mondial au Qatar

Un autre qui est bien embêté, c'est Frédéric Thiriez, le patron de la Ligue de football professionnel. Voilà que la FIFA suggère d'organiser la coupe du monde 2022 en hiver, à partir du mois de novembre. Forcément: l'été, il fait une chaleur à crever à Doha. Mais la dite FIFA aurait pu s'en rendre compte avant d'attribuer l'organisation de la compétition à cet émirat milliardaire: avec un Mondial en hiver, il faudra interrompre brutalement le championnat de France à la mi-saison.

 

 


 

Auteur : Augustin Arrivé         Mixage : Fabien Laléouse

Photo de couverture : Cc FlickR Al Jazeera English / John Mills / Laura Blankenship

 

Commentaires