Infomix : encore un naufrage, Aube Dorée et la coke en bassin

Infomix (2015-2016) Lundi 20 avril 2015

Réécoute
Infomix : encore un naufrage, Aube Dorée et la coke en bassin
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissent à propos de migrants en détresse, d'un parti néo-nazi et d'un brûlot de champion olympique.

La Commission Européenne a proposé ce soir dix actions pour faire face à la crise en Méditerranée. Une réunion extraordinaire des chefs d’États de l'Union Européenne a été programmée en urgence pour jeudi prochain. Martin Schulz, président du Parlement Européen, espère une action conjointe des vingt-huit pays membres. En attendant, les drames succèdent aux catastrophes.

Peut-on interdire un parti politique qui compte treize députés ? C'est ce qu'envisage la justice grecque, qui a ouvert aujourd'hui le procès d'Aube Dorée, avant de le reporter au mois prochain pour vice de procédure. Après de nombreuses violences (dont un meurtre), le procureur se demande si on peut considérer l'organisation comme étant criminelle.

Enfin, Amaury Leveaux balance. Pas de crime, pas de violence, juste des pratiques discutables : le quadruple champion olympique accuse ses anciens camarades de bassin de sniffer de la blanche à tout va, et les patrons de la Fédé de se faire des gueuletons monstres sous notes de frais. Sans blague !


Auteur : Augustin Arrivé              Mixage : Jonathan Kjetsa

Photo de couverture : Cc FlickR Greensefa / Fdecomite / Michiel Jiliels

 

Commentaires