Infomix : Areva, Taubira et Dieudonné

Infomix (2015-2016) Mercredi 04 mars 2015

Réécoute
Infomix du 4 mars 2015
Areva dans la panade, Taubira qui ne manque pas d'humour, et Dieudonné interdit de DVD, c'est l'actu de ce 4 mars, et c'est mixé par Arnaud Souque

Un géant français de l'industrie nucléaire dans la tourmente ce mercredi. Le groupe Areva doit faire de grosses économies pour éviter l'explosion. 5 milliards de pertes l'an passé, il y a au moins un milliard d'économies à faire d'ici à 2017. Mais tout va bien assure le gouvernement : des postes devraient être supprimés, mais il n'y aura pas de licenciements secs. Côté syndicats en revanche on sort déjà la hache de guerre, et on dénonce des erreurs stratégiques.

Une interdiction également dans l'actualité de ce mercredi. Celle de la commercialisation du DVD du dernier spectacle de Dieudonné. Le TGI de Paris a tranché, c'est lui qui a décidé de cette censure. Le spectacle Le Mur de Dieudonné avait déjà été interdit de représentation dans plusieurs villes de France début 2014. Jugé pour certains de ses passages antisémite.

Et puis c'est un échange plutôt musclé, plutôt limite auquel on a assisté entre Gerald Darmanain et Christiane Taubira. Une polémique de plus pour la ministre de la Justice. Le maire de Tourcouing près de Lille a qualifié Christiane Taubira de tract ambulant pour le FN. La garde des sceaux a jugé ces propos pitoyables.

 


 

Image d'Illustration : Christiane Taubira. Cc Creative Commons

Commentaires