Infomix : APL, fraude dans les transports, Quentin Halys

Infomix (2015-2016) Mardi 26 mai 2015

Réécoute
Infomix : APL, fraude dans les transports, Quentin Halys
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les APL, l'idée de Valérie Pécresse pour lutte contre la fraude dans les transports en commun et la première de Quentin Halys au tournoi de tennis de Roland Garros.

 

APL : aide publique au logement

Un rapport parlementaire préconise de réaliser des "économies ciblées", de l'ordre de 300 à 400 millions d'euros par an, dans l'attribution des aides personnalisées au logement (APL), notamment en les réservant aux étudiants "qui en ont le plus besoin".

 

Lutte contre la fraude dans les transports

Valérie Pécresse, tête de liste UMP aux régionales en Ile-de France, a présenté une proposition de loi "tolérance zéro" contre la fraude dans les transports publics obligeant les usagers à détenir une pièce d'identité pour prouver leur identité en cas de contrôle.

 

Quentin Halys

Rafael Nadal, neuf fois vainqueur du tournoi, s'est promptement qualifié pour le deuxième tour de Roland Garros, en battant très logiquement mardi le jeune Français Quentin Halys, 296e mondial, en trois sets 6-3, 6-2, 6-4.

 

 


 

Auteur : Guillaume Battin

Photo de couverture : Cc FlickR Jean-Pierre Dalbéra / Patrick Janicek / Robbie Mendelson

Commentaires