InFAMOUS Second Son

Jeux Vidéo Lundi 07 avril 2014

Réécoute
InFAMOUS Second Son
Avec les précédents InFAMOUS, on avait parcouru des heures durant des villes types américaines, en volant de toit en toit, en grimpant sur les parois, en sautant très haut avant de retomber très lourdement sur le sol pour assommer quelques ennemis audacieux. On avait touché du doigt cette liberté absolue voulue par les jeux en univers ouvert aux faux airs de bac à sable. C’est de nouveau dans cet état d’esprit qu’on aborde le InFAMOUS Second Son, avec un jeune amérindien en plein saute-building dans les rues et sur les toits d’une Seattle aux mains d’une sorte de milice d’État, le DUP.

 

Tout démarre dans une communauté Amérindienne avec Delsin Crowe, à quelques encablures de Seattle, un ado qui vient de taguer une méga affiche électorale, sur les toits de la conserverie locale. Sur la route, un fourgon de prisonniers se crashe. Des bioterroristes s’échappent, l’un d’eux prend Delsin en otage, et malencontreusement, celui-ci absorbe ses pouvoirs : il devient alors lui-même un bioterroriste.

Dès lors, il est poursuivi par le DUP, la milice chargée par l’Etat de contrôler ces bioterroristes, avec à sa tête Augustine Brooke, une femme qui peut manipuler le béton, et donc vous briser les os en y plantant des barres de béton. C'est ce sort qu’elle d’ailleurs fais subir à une partie de la tribu de Delsin. Il n’aura alors pas d’autre choix alors que de rallier Seattle, en partie détruite, et tenue d’une main de fer par le DUP. C’est dans cette ville qu’il pourra retrouver le pouvoir du béton, l’absorber, et sauver sa tribu mourante.

 

Voilà pour la base de l’histoire, Delsin va donc se mettre en route, et comme le pont permettant d’accéder à la ville est brisé, on va s’offrir une séance de didacticiel puisque Delsin va conforter ses premièrs pouvoirs : faire un bond enflammé en avant pour traverser des parois, faire tournoyer sa chaine pour lutter en corps à corps contre des ennemis... Il va ensuite apprendre à absorber la fumée pour recharger ses pouvoirs, à drainer des fragments pour développer de super compétences, à tirer avec une sorte de fumigène létal de la main droite, et à faire des super sauts.

Plus tard, on pourra aussi faire des super attaques, des méga sauts en retombant lourdement pour assommer ses ennemis, des explosions plus puissantes pour les véhicules, envoyer des grenades paralysantes pour cueillir ses adversaires. Bref, un jeu qui défoule bien.

 


 

> Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, clicquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires