Infâmes, indignes? Qui sont les nouveaux éditocrates du web?

Touche pas à mon Poke Vendredi 04 avril 2014

Réécoute
Infâmes, indignes? Qui sont les nouveaux éditocrates du web?
Cette semaine dans Touche pas à mon poke, une émission consacrée aux nouveaux éditorialistes du web qui ont toujours un avis sur tout.

Pourquoi Christophe Barbier, le roi des éditocrates, a t-il fait des émules sur Internet, Bruno Roger-Petit, Mathieu Géniole ou Guy Birenbaum ? 

Est-ce bien sérieux, comme le fait Bruno Roger-Petit sur Le Plus d'écrire un édito par jour depuis son ordi ? Pourquoi ce phénomène, très critiqué dans la vieille presse, s’est-il reproduit sur Internet ?

Les éditocrates du web ne sont-ils pas les meilleurs journalistes d'Internet par leur capacité à créer la conversation ? Comment un article du Plus torché en une demi-heure a t-il fait trembler le Grand Journal ?

Le Plus, le site du Nouvel Obs, est-il une vaine machine à indignation ? 15 articles titrés avec le mot "indigne", 23 avec le mot "raté", 18 avec le mot "scandaleux", 4 avec le mot "infâme", c'est pas un peu trop ?

Autant de questions auxquelles ont répondu nos invités: Aude Baron, rédactrice en chef du Plus et Bruno-Roger Petit, éditorialiste sur Le Plus.


 > N'oubliez pas de liker la page de l'émission sur Facebook et de suivre @tpmpk_lemouv sur Twitter. 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires