Indigo, la couleur de l'entraide

Les engagés (2015-2016) Lundi 20 juillet 2015

Réécoute
Indigo la couleur de l'entraide
Indigo, c’est l’histoire d’un défi, d’un projet associatif imaginé par Stéphane de Freitas, alias « SdF ». Trois ans de boulot pour préparer un réseau social d’entraide. Un outil qui permet d’obtenir les coups de main ou les objets dont on a besoin et qui facilite la mobilisation pour les associations. Son business model est entièrement basé sur le don !

Imagine un monde où tous les services seraient bénévoles, où tous les objets seraient accessibles, où l'on s'entraiderait tous... Partant du constat que nous évoluons dans un monde interconnecté qui ne cesse de faire émerger des solutions d’entraide, indigo se fixe comme objectif de répondre au supposé délitement du lien social par un outil digital d’entraide qui puisse enrichir et faciliter nos quotidiens.

Indigo est un projet imaginé par Stéphane de Freitas, alias «SdF», au sein de La Coopérative Indigo, association à but non-lucratif qui développe depuis 2012 des projets sociaux, culturels et artistiques dans le but d’améliorer le vivre ensemble.

« Indigo » est d’abord un concept artistique qui résulte du mélange harmonieux entre le bleu et le rouge, couleurs que l’on a toujours opposées dans notre imaginaire. Le réseau social Indigo incarne la transposition de ce concept au coeur des interactions quotidiennes. Les projets de l’association sont portés par un collectif d’individus issus de tous les milieux professionnels.

 

Des personnalités mobilisées pour le projet

Pour la levée de fonds participative, des artistes de différents univers se mobilisent. Ils soutiennent la campagne de financement participatif d’Indigo, sur KissKissBankBank, pour la dernière ligne droite du développement de l’interface. Tous vont se prêter à la philosophie de la plateforme en offrant des cours particuliers uniques aux donateurs sélectionnés.

  • Matthieu Chedid, compositeur, auteur et interprète, donne un cours de guitare et offre de participer à une session musicale avec lui.
  • Lisa Azuelos, réalisatrice, scénariste et productrice (Comme t’y es belle, LOL), offre un cours d’écriture/ scénario/ réalisation ainsi qu’une journée sur le tournage de son prochain long métrage Dalida.
  • Kery James, auteur, rappeur, poète et producteur, propose la conception d’un morceau et une session d’enregistrement en studio.
  • Blanca Li, danseuse, chorégraphe, réalisatrice et metteur en scène (notamment pour Daft Punk, Beyonce et Jean-Paul Gaultier), propose de coacher la création d’un spectacle de danse.

 

Toutes les Infos sur Kisskissbankbank



Crédit Photos: Site d'Indigo

Commentaires