Incendie Rue Myrha, Travail au noir au Ministère, Myriam El Khomri...

Infomix (2015-2016) Mercredi 02 septembre 2015

Réécoute
Incendie Rue Myrha, Travail au noir au Ministère, Myriam El Khomri
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, la rue Myrha est en flammes, les travail au noir s'invite au Ministère de la Justice et Myriam El Khomri, nouvelle ministre du Travail.

La Rue Myrha en flammes

Huit personnes, dont deux enfants, c'est le bilan de l'incendie qui a ravagé, au petit matin, un immeuble situé rue Myrha, dans le quartier de la Goutte d'Or (XVIIIème arrondissement) à Paris.

Selon le Ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, l'incendie serait d'oirgine "criminelle". Un suspect a depuis été arrêté et placé en garde en vue.

 


 

 

Emplois au noir dans les Ministères

C'est un rapport d'inspection ministérielle qui fait trembler la porte de plus d'un ministère.

L'Etat emploierait près de 50 000 travailleurs au noir. Principal ministère visé, celui de la Justice, qui compterait 40 000 personnes non-déclarées, traducteurs, médiateurs ou encore experts. La situation serait en cours de régularisation...


Myriam El Khomri, nouvelle ministre du Travail

Un seul nom à retenir aujourd'hui, celui de Myriam El Khomri. Benjamine du Gouvernement (37 ans) elle prend aujourd'hui la tête du Ministère du Travail et s'intalle dans le fauteuil de François Rebsamen après avoir fait ses armes au Secrétariat à la Ville.

Guillaume Tatu l'avait reçu le 25 février dernier, une émission à réécouter juste ici : Le 20#20 Myriam El-Khomri

 



 

Auteur : Sébastien Sabiron / Mixage : Fabien Laleouze

 

 

Commentaires