Inazuma Eleven 3, Les ogres attaquent

Jeux Vidéo Jeudi 01 mai 2014

Réécoute
Inazuma Eleven 3, Les ogres attaquent
Inazuma Eleven est l’un des phénomènes des cours de récré de ces dernières années. Inazuma Eleven, c’est une sorte de mix entre le jeu de rôle sauce Pokémon et l’univers du football façon Shônen, c’est-à-dire à la manière des aventures pour jeunes ados, une recette assez simple qui a cartonné au Japon comme en Europe. Un deuxième épisode est venu conforter ce succès et c’est désormais le 3ème volet de la saga qui débarque, Inazuma Eleven 3, les ogres attaquent, en exclusivité sur Nintendo 3DS.

Dans ce troisième volet, on va retrouver notre héros Mark Evans, ainsi que ses amis Axel, Jude, Kevin, Nathan, Shawn et tous les autres qui sont convoqués pour intégrer l’équipe d'Inazuma Japon, au même titre que leurs ennemis, Xavier, Jordan ou encore Caleb.

Il y aura ensuite les qualifications asiatiques, puis les matchs contre le reste du monde, d’où le challenge du jeu, former la meilleure équipe, et remporter tous les tournois.

Inazuma Eleven est une sorte de Soccer-RPG, l’aspect RPG s’affirme entre les matchs, avec exploration de l’environnement, préparation des joueurs, affinage des tenues, des équipements, balades en villes avec récupération d’Items, remplissage de notre inventaire.

Mais les choses se corsent sur le terrain, avec des défis simples pour se mettre en jambe, des petites épreuves de football en guise de didacticiel, histoire d’apprendre à déplacer ses joueurs et à effectuer des passes grâce au stylet, jusqu'à ce que le joueur qui a la balle entre en contact avec un joueur adverse. Le contact devient un affrontement, dont l'issu est calculée suivant un grand nombre de facteurs, comme le positionnement du joueur, ses statistiques, ses affinités. Ca donnera lieu ensuite à des attaques spéciales très japanims, des coups de pieds colossaux secondés des pouvoirs surréalistes.

Chaque affrontement gagné permettra donc au joueur de gagner des points d'expériences, de monter de niveau, voire d’apprendre de nouvelles techniques.

Pour concevoir l’équipe idéale, vous pouvez recruter près de 100 joueurs, sur un total de plus de 2000 disponibles dans cet épisode, chacun acquérant au fur et à mesure de la puissance, des coups spéciaux, à combiner le cas échéant, et des tactiques spéciales (on en dénombre près de 350).

Inazuma Eleven, c’est donc comme une série animé dans laquelle on suivrait les aventures d’une équipes de foot, sauf que là, c’est nous qui avons les cartes en main, et la possibilité de décider du destin de notre équipe. Des matchs d'anthologie et des affrontements (footbalistiques) aussi punchy qu’un bon vieux Dragon Ball Z, une formule réellement efficace, et carrément addictive chez les plus jeunes.

 


 

> Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, cliquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires