Ils sont là, en session : Blind Digital Citizen

Pop-Corn sur Le Mouv' Jeudi 30 mai 2013

Réécoute
Ils sont là, en session : Blind Digital Citizen
Blind Digital Citizen, une sorte de "Club des Cinq" à la moderne, le chien en moins, avec un son issu d'un savant mélange de rock alternatif et de musique électronique. Leur deuxième EP "Enfant Flamme" est dans les bac depuis le 21 mai. Ils sont en session aujourd’hui dans Pop Corn.

 

Louis, Jean, Charles, Florent, François : les 5 garçons de Blind Digital Citizen

 

 

 

 

Plébiscités par la presse musicale et les blogs en 2012 lors de la sortie de leur premier EP "Le Podium #5", ces cinq garçons originaires de la banlieue parisienne et de Maubeuge - c'est-à-dire Blind Digital Citizen - avaient pris tout le monde par surprise avec 4 titres au son inédit, entre héritage du rock alternatif français et esthétique électronique des fêtes des années 2000. Ainsi, leur musique semble, au premier abord, venir d'une autre époque, passée ou à venir... et pourtant terriblement ancrée dans un présent agité et changeant. Cela donne un résultat dans l'air du temps, mais un temps moderne et futuriste. Un tourbillon de sons d'où s'échappe la voix du chanteur, avec des textes poétiques et directs : l'originalité est bien présente. Sur scène, le groupe est traversé par une véritable énergie rock, électrique : à voir & à écouter donc. Ils viennent nous présenter leur deuxième EP, "Enfant Flamme" sorti le 20 mai. 

 

 

 

 

Les titres en session ce soir : 

Ferme les yeux

Enfant Flamme

Vertige de l'amour (reprise Alain Bashung) 

 

Les dates de concert

8/06 : Release Party privée (Montreuil)

13/06 : La Flèche d'Or, dans le cadre du festival Heart of Glass, Heart of Gold (Paris)

27/06 :  Point Ephémère (Paris)

 

 

Pour devenir fan de leur page facebook 

 

 

 

 

 

 

La science dans ton chez toi, c'est au trois ! CO3
c'est une colocation de jeunes gens passionnés par les sciences. Une fille et deux garçons qui répondent aux questions posées dans ton quotidien sur un site créé pour l'occasion.

 

 

 

La chronique de Pierre "Morray" Siankowski

 


Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS

 

 

 

 

 

 

Commentaires