Il faut sauver le Midi Festival !

Paye ton Projet Jeudi 12 juin 2014

Réécoute
Il faut sauver le Midi Festival !
Paye ton projet se penche sur des projets créatifs prometteurs ! Grâce aux plateformes de financement participatif, vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, focus sur l'un des meilleurs festivals de France, le Midi Festival, qui traverse une mauvaise passe financière.

Le projet: soutenir la dixième édition du Midi Festival, qui se déroulera les 25 et 26 juillet prochain à Hyères en configuration intimiste et de qualité.

Qui est derrière? L'association Midi, qui recherche d'ailleurs des bénévoles pour l'édition 2014.

L'objectif: récolter 10000 euros avant le 18 juillet 2014 via Ulule.

Il existe un petit coin de paradis pour mélomanes munis de crème solaire, actif depuis une décennie et rarement décevant niveau proposition scénique et accueil : le Midi Festival, à Hyères, dans le Var, près de Toulon, estampillé raout estival le plus cool et original (les chiffres ne mentent pas) depuis un bail.

Hélas, la qualité ne suffit pas toujours à assurer ses arrières, et le banquier de l'association Midi, qui organisera la dixième édition du festival les 25 et 26 juillet prochain, tire un peu la tronche depuis plusieurs mois. Il devrait pourtant se réjouir à l'idée de croiser Panda Bear, François and the Atlas Moutains, Childhood, Merchandise et bien d'autres groupes. Histoire de le calmer (et d'assurer au public et aux artistes un accueil à la hauteur de sa réputation), le Midi s'est résolu à demander un coup de pouce (10000 euros minimum) aux fans via Ulule – et les contreparties valent clairement le coup.

 

Le festival a en effet réussi à ne pas tomber dans le piège de la simple prévente de billets qui n'aurait pas grand intérêt, d'autant que les places sont déjà en vente sur les plateformes classiques. Avec cette campagne Ulule, les donateurs pourront, à partir de 35€ versés, assister à un concert privé réservé aux soutiens et prévu le samedi après-midi, dans le superbe cadre de la Villa Noailles, au milieu d'une pinède qui surplombe la ville.

 

L'ambiance sera very british puisque c'est une après-midi Manchester avec le groupe anglais Ménage à trois (un avant-goût dans le clip ci-dessus) et des DJ sets à vivre en petit comité. De quoi se remettre tranquillement de la découverte, la veille, du groupe anglais Adult Jazz dont le long et beau morceau Spook risque de faire chauffer pas mal de tympans cet été:

https://soundcloud.com/adultjazz/spook-1

 

Si vous avez un peu plus de sous à offrir, un accès backstage pour le festival vous sera réservé, histoire de pouvoir manger du saucisson avec l'orga ou médire des festivaliers en pantacourt avec les gens de la Blogothèque qui ne manqueront pas de venir filmer ces réjouissances.

 


 

>Toutes les chroniques Paye Ton Projet

>Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

 

Alexandre Hervaud

Commentaires