Il faut que jeunesse se fasse

Le 8-9 Mercredi 08 mai 2013

Réécoute
Il faut que jeunesse se fasse
La jeunesse a-t-elle une histoire? Jacques Royer s'est intéressé à la question avec Cédric Klapisch et c'est ce soir sur Arte.

 

Il faut que jeunesse se fasse. On n'aurait pas pu trouver meilleure expression puisque la jeunesse existe depuis peu. Avant, on passait de l'enfance à l'âge adulte, des jupons de la mère au père de famille ou à la mère. 

C'est après la guerre que les choses bougent véritablement et que la jeunesse s'affirme. L'année 1968 marque un tournant et l'histoire de la jeunesse commence à s'écrire. C'est Jacques Royer qui se sent jeune qui a décidé de regarder de plus près la jeunesse au travers de son documentaire "La jeunesse a-t-elle une histoire?" avec son complice Cédric Klapisch, deux jeunes cinquantenaires. 

Car oui, la jeunesse est plurielle et s'étend de plus en plus!

Ce soir à 22h55 sur Arte, diffusion de La jeunesse a-t-elle une histoire?, documentaire de Jacques Royer co-écrit avec Cédric Klapisch.

 

 

 

Autour des micros du 8-9 ce matin : Benoit Bouscarel, Frédéric Royer , Thomas Rozec (Les revues de presse), Mikaël Ponge (Le grand 8), Elodie Emery (Rien à voir), Marie Bonnisseau (Miss Monde) et Corinne Pélissier (La main dans le bac).


Dans les coulisses du 8-9 : Réalisation : Philippe Castetbon. Technique : Aurélie Fortin. Attachées de production : Lucinda Terreyre et Pascale Dassibat. Programmation Musicale : Jérôme Bonnetin


Suivez le 8-9 sur twitter: @8a9lemouv (#8a9), et devenez fan de la page Facebook

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

 

 

 

 

 

 

Commentaires