Il était une fois le Galopin ...

Le 12-13 Lundi 17 décembre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Il était une fois le Galopin ...
Philippe Dana reçoit Romain Tischenko, restaurateur, qui nous présentera "Le Galopin"

 

 

L'histoire du Restaurant "Le galopin" par Romain Tischenko

 

 

À tout juste 27 ans, Romain Tischenko a déjà derrière lui une longue série d'expériences diverses et formatrices, puisqu'il a voyagé à travers toute la France pour découvrir la cuisine à la source.

Puis en 2010, Romain participe à l'émission qui le rendra connu bien au delà de sa cuisine, il devient le premier Top-Chef, un tremplin qui doit lui permettre d'atteindre enfin ses objectifs.

Et voilà, 2 ans plus tard, ce rêve devient réalité, Romain Tischenko ouvre son propre restaurant, à sa manière, avec son frère Maxime. Pourquoi si longtemps ? Parce que faire les choses bien prend du temps et Romain ne veut pas griller les étapes : il a été élu Top-Chef mais dans son esprit, il reste surtout et avant tout chef.

Comme son frère, Maxime Tischenko a connu sa toute première expérience dans la restauration à l'age de 14 ans mais lui, c'est vers la salle qu'il s'est orienté très vite.

Il est trop tôt pour s'installer quelque part et Maxime décide de partir découvrir d'autres langues, d'autres paysages et d'autres cuisines, jusqu'à poser ses valises au bout du monde, en Australie, avant de revenir s'installer définitivement à Paris. C'est au restaurant Le Chateaubriand que Maxime va parfaire sa connaissance des bons vins et se découvrir une passion pour le vin biodynamique.

Le Galopin
34 rue Sainte Marthe – Métro Belleville ou Goncourt
75010

 

Didier Si Ammour pour la remise des Gérard

La sixième cérémonie des Gérard de la télévision aura lieu mardi 20 décembre à 20h30 en direct sur Paris Première et depuis la salle Wagram

Les 3 créateurs de la cérémonie des Gérard

 

Ilan Malka s'est rendu au Festival du Cinéma Européen des Arcs

Le 4e Festival De Cinéma Européen des Arcs se tient du 15 au 22 décembre 2012.

 

 

Commentaires