Ici, on fume de la bonne weed !

le Reportage de la Rédaction Mercredi 06 février 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Cannabis Farm
C'est décidé, les Cannabis Social Clubs, vont se déclarer en préfecture, le 4 mars prochain. La rédaction du Mouv s'est rendue dans l'un de ces clubs où l'on s'interroge. Reportage à Calais.

 

Ils en avaient fait l'annonce il y a quelques mois. Ce week-end, ils ont pris leur décision : Les Cannabis Social Clubs vont se déclarer en préfecture. Ces clubs où l'on cultive entre amis veulent sortir de l'illégalité.

La fédération des Cannabis Social Clubs de France va donc déposer officiellement son statut d'association à la Préfécture d'Indre et Loire, le 4 mars prochain à Tours. Plus de 425 clubs devraient se déclarer sur tout le territoire.

Gaele Joly s'est rendu à Calais dans l'un de ces Cannabis Social Club, tout juste en train de se monter.   

 

A réécouter :

Dans le Midi 2 :"Silence on fume" avec le blogueur d'Arte Anthony Bellanger, qui évoque son enquête en Espagne, en Tchéquie et en France.

Dans la République du Mouv' : "Cannabis vers une dépénalisation ?". Analyse des derniers propos de Cécile Duflot en la matière et des réactions de la droite avec Jean Pierre Galland, président du CIRC, le Collectif Information Recherche Cannabiques et Frédéric Dabi, directeur du Département Opinion à l’IFOP.

> Crédit Photo >

Paternité Certains droits réservés par N.ico

 

 

Commentaires