Hyphen Hyphen

Rodéo sur Le Mouv' Jeudi 13 septembre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
Hyphen Hyphen
Christophe reçoit les niçois d'Hyphen Hyphen pour une session live virevoltante d'indie pop solaire !

 

Les jeunes gens modernes d'Hyphen Hyphen était en interview et en session acoustique pour trois morceaux puissants, dont un inédit et une reprise de MGMT ! 

Hypen Hyphen en session acoustique 

 

 

Hyphen Hyphen, c’est Santa (chant/guitare/synth.), Line (bass/chant), Puss (guitare, synth.) et Zak (batterie, samples)… "Une folie vocale electro pop qui mérite l’attention", pour Télérama…

Quatre étudiants en art plastiques et au conservatoire, magiciens d’un son électro-rock indéfinissable et puissant qui se situerait entre Metronomy, Foals, LCD Soundsystem, Phoenix, Klaxons ou Talkingheads. Le groupe développe sur scène une énergie rock brute alliée à un groove frais et dansant (mêlant disco et electro) qui vous sonne et vous transporte.

Au Festival de Cannes à la villa des Inrockuptibles en 2011, ils ont été le concert préféré de la rédaction devant 2 many DJ’s, Anna Calvi et bien d’autres avec un show dynamisant l’interactivité avec le public par des chorégraphies, l’utilisation de peintures fluo, costumes, etc.

Pas étonnant qu’ils gagnent le prix du Jury du concours «Les Inrocks lab» de mai 2011. ils seront finalement deuxième meilleur groupe des Inrocklabs de 2012 !

« Chewbacca I am your mother », leur premier EP sorti en mars 2011 en distribution digitale avec Believe a cartonné notamment sur les fins de concert (entre 30 et 100 cds vendus par date). A ce jour plus de 2000 cds ont été vendus.

En 2011, Hyphen Hyphen a joué plus de 30 concerts à Paris au 104, à l’International, au Glazart ou à la Fleche d’Or mais aussi au festival Calvi on the rocks, au festival Crossover à Nice, au festival 2+2=5 à Montpellier, au festival Marsatac à Marseille ainsi qu’au festival Poulpaphone à Boulogne sur Mer, aux Bars en Trans à Rennes… Ils se sont produits à Londres en novembre pour l’ouverture d’un magasin de mode japonais, UNIQLO. En 2012, ils vont se produire au Petit Bain à Paris, aux Nuits Zébrées a la Fabrique a Nantes, au festival Fuzz Yon, au festival Chorus des Hauts de Seine, à l’Astrolabe à Orléans, au Chabada à Angers…

Hyphen Hyphen est finaliste des découvertes du Printemps de Bourges PACA 2012. Hyphen Hyphen est aussi lauréat de la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de Méditerranée qui s’est tenu à Rome en décembre
2011.

Hyphen Hyphen fait partie du « TREMA Tour » et du « Phonopaca label tour ». Hyphen Hyphen est bénéficiaire sur 2011/2012 d’un CAC (Conseil d’aide à la création), subvention attribuée par la région PACA aux groupes les plus prometteurs en termes de développement national.

Le groupe est également finaliste du prix Chorus Haut de Seine et du concours Deezer.
Nouvel EP ‘Wild Union’ en mai 2012. Une initiation tribale, un épopée cinématique et épique.

Source : Ping Pong

Commentaires