Humanist, rappeur engagé

Les engagés (2015-2016) Lundi 29 juin 2015

Humanist nous invite au voyage entre l’Occident et l’Afrique à travers un rap réfléchi et sincère, appuyé par un flow mélodieux et chaleureux qui s’enrichit de sonorités autant digitales qu’acoustiques, appelant autant à la danse qu’à la réflexion, ou tout simplement à l’évasion des sens…

Humanist nous conte son vécu et sa sensibilité à la manière des griots africains, sans jamais tomber dans l’angélisme ou la victimisation, toujours dans un esprit positif : l’esprit hip-hop !

Après de nombreuses collaborations à l’international et une tournée récente aux Etats-Unis, son premier album, Au-delà de nos différences, réalisé entre le Burkina Faso et la France, a reçu le “Kundé” du meilleur artiste Burkinabé de la diaspora 2014.

 

Artiste hip-hop résolument engagé, il s’est largement mobilisé aux côtés du Balai Citoyen, dans la lutte menée par toute la jeunesse du Burkina Faso, appelant au départ de Blaise Compaoré, accroché au pouvoir depuis 27 ans, au Burkina Faso.

Le titre Pays des hommes intègres, écrit comme une prémonition avant la chute du dictateur, est devenu un classique pour toute la nouvelle génération consciente Hip Hop Africaine.

Humanist est notre invité aujourd'hui dans le cadre du Festival Paris Hip-Hop (dixième édition, jusqu'au 6 Juillet)

 


Photo Couverture CC Humanist

Commentaires