Huawei P8 le smartphone chinois qui veut faire oublier Apple et Samsung

Le Hub (2015-2016) Jeudi 16 avril 2015

A Londres, Huawei présentait mercredi son nouveau haut de gamme, le P8. Equipé d’un écran de 5,2’’ et d’une coque en aluminium, la finition se rapproche beaucoup des iPhone 6 et Galaxy S6, respectivement proposés par Apple et Samsung.

Mais Huawei entend proposer plus fin, plus léger, moins cher et avec de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, le P8 embarque de nombreuses applications innovantes, comme des outils logiciels dédiés à la photo. Il est par exemple possible de faire du lightpainting (peinture de lumière), ou du timelapse (une video composée de photos donnant une impression d’une scène accélérée).

Un smartphone rempli de bonnes idées

Huawei innove aussi dans la partie pratique. Ainsi, l’appareil détecte tout seul les applications qui drainent trop d’énergie, et vous propose de les arrêter dans le but d'optimiser l'autonomie.

Autre innovation intriguante : des micros ultra sensibles, qui vous permettent de retrouver votre smartphone, perdu dans  la maison, simplement en l’appelant de vive voix. Celui-ci vous répondra !

Huawei fabriquera peut-être le prochain Google Nexus

Le constructeur est actuellement dans la pente ascendante. Enorme groupe industriel en Chine, Huawei investit beaucoup dans sa partie mobile, et ses modèles de smartphones sont régulièrement bien notés par la presse tech.

Il se murmure même que Huawei pourrait être choisi pour développer la prochaine version du Nexus, le smartphone de Google.

Disponible en mai au prix de 499 euros, le P8 est aussi accompagné d’une version avec un plus grand écran, le P8 Max, qui, avec ses 6,8'', est donc presque aussi grand qu’une tablette !

Tags

Commentaires