HP a laché un Sprout et ça sent bon !

Le Hub (2015-2016) Jeudi 21 mai 2015

Réécoute
HP a laché un Sprout et ça sent bon !
Le constructeur HP commercialise le Sprout. Un PC très innovant, qui se passe de clavier et souris, et les replacent par une surface tactile de 20'', une caméra et un scanner 3D.

Si le clavier et la souris sont bien livrés avec ce PC, vous n'aurez peut-être pas besoin de les utiliser. Le Sprout by HP peut être considéré comme un PC NextGen, qui s’adresse principalement aux créatifs, amateur, ou pros.

Il s’appelle Sprout, mais il sent bon

Pour commencer, parlons du vrai problème du PC de HP. C'est un tout petit problème d'identité. Son nom est à coucher dehors. Ca se prononce à l'américaine, mais ça s'écrit SPROUT. Le nom américain a donc été gardé tel quel pour la France. C’est un pari, très gonflé, mais au moins, on en parle !

Sprout est un PC tout en un, c'est à dire que tout est dans l’écran (processeur, disque dur, carte graphique).

Il est équipé d'un écran tactile de 23". Au dessus de l'écran : une caméra haute résolution, un scanner 3D, un projecteur, tous cachés dans le pied de l'écran.

Devant vous, pas de clavier, ni de souris. A leur place, une grande surface tactile de 20", qui attend que vous y posiez les doigts. Sprout est en effet un PC d’un nouveau genre, un outil qui mélange réel et virtuel.

Comment ça marche un PC NextGen ?

Au dessus de l'écran et rappelant fortement une pomme de douche, un projecteur diffuse une image sur la surface de travail. L'image projetée peut-être celle d'un clavier de PC, voire d'un clavier musical, une table à dessin, ou l'interface d'un logiciel.

La caméra détecte et interprète les mouvements de vos doigts et remplace donc à la fois le clavier et la souris.

On peut scanner des objets et les utiliser dans un logiciel en objet 3D. On peut aussi jouer de la musique avec un clavier virtuel. Et pour les plus jeunes, on peut dessiner ou colorier à partir d'une feuille blanche virtuelle.

Innovant mais encore cher

Sprout a été présenté au CES de Las Vegas en janvier dernier et il a pris son temps pour arriver en France. mais il est désormais dispo depuis ce matin, au prix de 2499 €, c’est cher, mais c'est un PC d'un nouveau genre et HP indique d'aillieurs que la suite est d'ores et déjà prévue.

HP a aussi publié un kit de développement, qui permettra aux développeurs de concevoir des programms adpats à ce PC futuriste. Et pour ceux qui l'achèteront, une boutique d'applications adaptées au Sprout est déjà ouverte.

Commentaires