How to wear Sportswear ?

Osé, pointu, stylé... raté Vendredi 18 avril 2014

Réécoute
How to wear Sportswear ?
Une nouvelle collaboration prestigieuse pour H&M, Gaspard Ulliel à Cannes dans le Saint-Laurent de Bonello et les dernières tendances de la planète fashion en direct du festival de mode de Dinard : sportswear à tous les étages ! C'est le sommaire, cette semaine, de notre rendez-vous mode. Toutes les news, tous les bons plans, sans oublier les conseils du bureau de vérification du bon goût.

 

Alexander Wang x H&M

Alerte shopping ! Alexander Wang va collaborer avec H&M. C'est de loin la nouvelle la plus excitante de ces dernières semaines. Aucun designer amaricain jusqu'ici n'avait proposé de collections capsule pour le géant suedois de la mode. Rendez-vous le 6 novembre prochain, save the date ! Sa collection pour H&M sera disponible en ligne et dans 250 boutiques réparties dans le monde entier.

 

« Ce sera une nouvelle approche. Quelque chose qu’ils n’ont jamais fait avant », Alexander Wang a  le sens su teazing, c'est sur Instagram qu'il a révélé sa future collaboration.


Ce n'est pas la première fois que H&M propose des collections en collaboration avec des stars de la mode.  La première fois c'était en 2004 avec Karl LagerfeldStella McCartney, Sonia Rykiel, la Maison Martin Margiela ou plus récemment Isabel Marant se sont prêtés au jeu.
La collection Alexander Wang, en boutique le 6 novembre 2014. On  a hâte de voir les visuels de la campagne !


Une palme d'or pour Gaspard Ulliel ?

Après notre chouchou Pierre Niney, qui avait campé le rôle dans un premier film sorti cet hiver, c'est cette fois ci Gaspard Ulliel qui jouera Yves Saint-Laurent sur grand écran. Le film, signé Bertrand Bonello, doit sortir en salles le 1er octobre, mais il sera projeté en avant-première au Festival de Cannes. Il a obtenu cette semaine son ticket pour la selection officielle. il y  a 18 films en compétition.
Gaspard Ulliel saura-t-il nous convaincre dans le rôle d'Yves Saint-Laurent ? 

Dinard #New faces

Lieux privilégié d'observation des tendances, le Festival de Mode de Dinard a rendu cette semaine son palmarès. Parmi les candidats au titre, ce sont trois jeunes créateurs français qui se sont imposés, avec un point commun, les références sporswear, mixées avec de la broderie ou un vestiaire classique.

Exemple de quelques looks à suivre.

How to wear sportswear... avec une chemise ou  un collier plastron, voire les deux !

 



> Osé, pointu, stylé... raté. Retrouvez les bons plans mode de Corinne Pelissier tous les vendredi à 18h20 dans Pop-Corn sur Le Mouv'.


> Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

 

Commentaires