Hors Limites : le festival de la création littéraire et artistique

Culturécité (2015-2016) Mardi 31 mars 2015

Réécoute
Hors Limites : le festival de la création littéraire et artistique
Aujourd'hui les bibliothèques de Seine-Saint-Denis sont à l'honneur avec le festival Hors Limites. A l'honneur: les créations littéraires et artistiques.

Hors limite est le Festival littéraire en Seine-Saint-Denis qui se déroule du 27 mars au 11 avril dans les bibliothèques du département et de nombreux lieux partenaires (la galerie Thaddeus Ropas à Pantin, le collectif artistique 3993 à Romainville, le Grand Bouillon d'Aubervilliers et bien d'autres), le tout soutenu et chapeauté par l'association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis. Un beau projet, dont Sophie Joubert, programmatrice du festival nous dit tout ! 

 

Ouvert à tous les publics, le festival Hors Limites promeut la littérature contemporaine mais pas seulement ! Il suscite des croisements entre la littérature, le cinéma, les arts plastiques et le théâtre vivant et met à l'honneur une littérature vivante en prise avec les problématiques qui traverse le monde de nos jours. Ainsi, chacun peut cheminer comme il le souhaite, au grès de différents parcours dans les villes du 93 : Hors Limites a de l'humour, Hors Limites en musique, Hors Limites entre dans la danse, Hors Limites révise son histoire, Hors Limites fait son cinéma, Hors Limites insolite, Hors Limites dans toutes les langues, Hors Limites revoit ses classiques. 

On retrouve toute la programmation ici

 



 

Les événements à ne pas manquer :

  • On reste dans les festivals avec Hautes Tensions : du 31 mars au 12 avril c'est 100% cirque contemporain à La Villette

 

 



 

Retrouvez Culturécité dans le 12-16

Crédit Photo: visuel du festival Hors Limites

Commentaires