Hommage à Morrissey

Le 16-18 Jeudi 19 juin 2014

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
Hommage à Morrissey
Aujourd'hui, on parle de Morrissey avec la compilation Vauxhall and Us, Kilo Kish, Jack White, Teleman et bien d'autres pépites musicales.

 

Le journal de la musique :

Nameless est très bon groupe pop français, très inspiré par la New wave, avec cette voix très Bowie dans l'esprit. Sur leur premier EP, il y a un  titre qui s'appelle E.R où il est question sur le clip de suivre les conseils d'un gourou pour se sentir mieux en pratiquant les positions du Kamasutra.

 

Jack White a explosé le record des ventes de vinyls avec sa version étonnante de l'album Lazaretto: son Ultra LP.

Le double vynil de Jack White a la particularité de cacher des morceaux qui se lisent en 78 tours et en 45 tours. 32 vitesses différentes de lectures plus une apparition d'hologramme quand le vinyle tourne sur la platine et des morceaux différents de ceux de l'album qui sort en digital et en CD.

Il s'est vendu 40 000 exemplaires du double vinyle en une semaine aux Etats Unis, loin devant par exemple Daft Punk qui avait réalisé un beau score l'an passé . C'est le record depuis la mise en place du classement il y a presque 25 ans.

 

Pierre Siankovski sort aux Editions Contrepoint un chouette bouquin baptisé Les 30 reprises meilleures que les originales.

Il y est question des Ramones reprenant le thème de Spiderman, mais aussi de Devo reprenant les Stones, de The XX reprenant Womack and Womack ou encore de Beck magnifiant le morceau des Korgis.

Pierre Siankovski, monsieur Magasin Central sur le Mouv' tous les mercredi soirs avec Matthieu Culleron, sera notre invité bientôt dans le 16/18 pour qu'on puisse se régaler sur ces choix de reprises.

 

On termine par un coup de coeur et un pari : on va parler d'une jeune américaine avec un nom un peu étrange surtout quand on est français: Kilo Kish. La demoiselle est là pour marquer les esprits avec son premier EP qui va sortir en France sur le label Kitsune le 7 juillet prochain.

Kilo Kish, c'est un joli projet qui mêle pop et soul 2.0. Il y a un petit côté Solange dans cette aventure sur laquelle elle chante ou pose un flow rap sensuel et rêveur. Kilo Kish est une charmante jeune femme qui poursuit parallèlement à la musique une carrière de mannequin. On pourra aussi découvrir très bientôt ses photos, celle de la traversée de l'Amérique qui inspire son premier EP.

 

Retrouvez la chronique de Thomas Blondeau, l'interview de Teleman par Francis Viel et notre Coupe du Monde Musicale arbitrée par Guillaume Battin.

 



 

L'invité du 16/18 : Benoît Barnéoud

Benoît Barnéoud du blog musical Al'écoute.net vient sur notre plateau pour fêter leur 5 ans.

On va partager avec lui leurs dernières trouvailles musicales et puis saluer la bonne idée d'Al'écoute.net.

Ils ont demandé à une bonne partie de la nouvelle scène française de reprendre un morceau de l'album Vauxhall and I de Morrissey

Ca donne un super album hommage à Morrisey, intitulé Vauxhall and us avec entre autres avec la reprise de Speedway par les parisiens d'Erevan Tusk.

 

 



 

Réécouter toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Devenez fan de la page Facebook

 

Commentaires