Hollande partout, Cannes aussi

Les revues de presse Jeudi 16 mai 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Hollande partout, Cannes aussi
Célébrons la venue dans le glorieux 8-9 du Mouv' de Patrick Rotman (réalisateur de "Le Pouvoir", actuellement au ciné) en analysant le traitement réservé ce jour au Président.

 

Le Président au cinoche, c'est pas tous les jours. Par contre, me direz-vous (car vous êtes observateurs), Hollande dans la presse, c'est All Day and All of the Night. Et c'est d'autant plus vrai en ce jour béni de conférence de presse élyséenne, qui s'annonce saignante et composée de larges couches de "récession", "boîte à outils" et "choc de [insérez le concept ici]". Gageons qu'on va se poiler.

"Alors les journaleux, ça twiste ?"

 

Vos journaux ne prévoyant pas encore l'avenir - y en a toujours qui essaye, notez bien -, le cru du matin est essentiellement fait de... suppositions. Notamment autour d'un thème qui ne sera de tout façon pas abordé du tout cet après-midi, A.K.A. DER REMANIEMENT. Depuis que le camarade François a laissé entendre que "personne n'est protégé" (variante intéressante du "Personne ne sortira vivant d'ici"), journalistes et politiques se secouent violemment le cervelet pour tenter de savoir avant tout le monde qui de Fabius, Mosco ou Nono-la-Marine aura la peau de l'autre. D'aucuns soupçonnent d'ailleurs qu'en lieu et place des ces ténors, ce sont les petites mains du gouvernement qui vont ramasser.

La vie est dure, faut s'y faire.

WHO'S NEXT ?

 

Sinon, au delà de tout ça, allez lire cet excellent papier palmé sur Slate, achetez le Courrier International pour tout savoir de la condition estudiantine Around the World et utilisez le dossier central du Nouvel Obs pour savoir si votre boss est un dangereux maniaque. Je vous le dis tout de go, j'ai connecté tous les points, et sans vouloir balancer, un certain animateur du 8-9 commence à m'inquiéter sérieusement. J'ai peur, auditeurs. Venez me chercher.

 

> Thomas Rozec

> Retrouvez toutes les revues de presse

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes 

Commentaires