Histoires de hackers depuis 1959

Le 7-8 Vendredi 29 juin 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Histoire de hackers depuis 1959
En première partie, Amaëlle Guiton reçoit Sabine Blanc et Ophélia Noor pour leur ouvrage "Hackers : bâtisseurs depuis 1959" qui retrace l'histoire du hack de 1959 à nos jours. Puis de la musique avec Loran Stahl du Cabaret Frappé, festival de la ville de Grenoble et Christian Allex des Eurockéennes.

 

A 8h15 : Cette année est encore marquée par les mouvements de hackers. Ils sont désormais intégrés aux paysages médiatiques, aux évènements internationaux et ne font plus figures de pirates isolés dans une cave, blanchâtres et yeux écarquillés, rivés sur un écran. Non, les hackers sont parmis nous. Ce peut-être un voisin, un collègue, une amie. Sabine Blanc et Ophelia Noor d'Owni.fr sont ce matin en studio pour présenter leur ouvrage Hackers : bâtisseurs depuis 1959, qui reviennent sur l'histoire du hack et et racontent en image, celle des hackers le XXième siècle.

 

A 8h30 : Histoire que les auditeurs puissent s'organiser, nous avons fait venir Loran Stahl programmateur du Cabaret Frappé de Grenoble pour vous présenter le festival de la ville de Grenoble du 23 au 28 juillet, 14ème éditions de ce festival ! Et retrouvez à Grenoble, jeudi prochain, IAM en concert avec le Mouv'... Et c'est gratuit ! Et ce week-end, THE PLACE TO BE c'est Belfort pour les Eurockéennes! Tout un programme présenter par Christian Allex, programmateur du festival.

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

  Et les reportages de la rédaction :

Aung San Suu Kyi rencontre les étudiants de la Sorbonne par Claire Chaudière
Eurockéennes de Belforts, les temps forts de la prog par Corinne Pelissier
Natural Games avec Michaël Pradayrol, fondateur de l'évènement
Villes Rebelles /Mexico par Frédéric Autran

Pour écouter ou réécouter les Villes Rebelles.

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

 

Bonne journée à tous !

Commentaires