Hip Hop Community Rouen : Centre de ressources des cultures urbaines

Culturécité (2015-2016) Vendredi 18 décembre 2015

Réécoute
Hip Hop Community Rouen :Centre de ressources des cultures urbaines
"Normand’Hip-Hop" se veut être un centre de ressources virtuel des cultures urbaines (danse Hip-hop, musique avec le rap, le djing et le Beatbox, les arts visuels tels que le graff mais également la vidéo et la photographie) pour la région Haute-Normandie.

Hip Hop Community Rouen

Avec Anaïs Préaux

« Normand’Hip-Hop » se veut être un centre de ressources virtuel des cultures urbaines (danse Hip-hop, musique avec le rap, le djing et le Beatbox, les arts visuels tels que le graff mais également la vidéo et la photographie) pour la région Haute-Normandie. Son objectif est de collecter le plus d’informations possibles afin de permettre, pour le public et les professionnels, une lecture plus aisée de l’offre sur le territoire (grâce notamment à l’onglet « annuaire »). De plus, un onglet « vous êtes pratiquant » ambitionne d’aider les professionnels et amateurs du secteur à mieux s’orienter.

Ce projet est initié par un groupement d’associations et de collectivités œuvrant dans le domaine des cultures urbaines et qui souhaite en faire une culture reconnue et surtout accessible à tous.

La MJC Rouen rive Gauche lance la HIP-HOP COMMUNITY de ROUEN qui vise a réunir tous les acteurs de la culture hip-hop de la région et apporter du soutien a tous ceux qui ont le désir commun de développer cette culture.



Les cultures urbaines étant par définition des cultures « underground » et qui regroupent des domaines variés, il n’est pas aisé d’en effectuer un recensement totalement exhaustif. Le travail mené par Normand’Hip Hop essaie néanmoins de couvrir au mieux le territoire haut-normand. Cela étant dit, nous invitons les acteurs des cultures urbaines de Haute-Normandie qui ne seraient pas répertoriés à nous contacter afin que nous les inscrivions dans notre base de données.

 

 

 


Crédit photo : Page Facebook

Toutes les Infos sur le Site Normandhiphop et sur la page Facebook

Commentaires