Highlander II – le retour !

Pour une poignée de nanars Mercredi 30 avril 2014

Réécoute
Highlander II – le retour !
Dans la chronique qui jette un coup de projecteur sur les séries Z mémorables de l'histoire, on s'intéresse ici à un épisode de la mythique saga "Highlander" !

 

Highlander II le retour, de Russell Mulcahy, est notre nanar du jour.

 

Sorti sur les écrans le 6 février 1991, ce deuxième opus de la saga Highlander est immédiatement tombé sous les flammes hargneuses de critiques et fans très déçus. Il y avait pourtant beaucoup d’éléments propices à en faire une réussite : un grand réalisateur aux manettes (Russell Mulcahy, déjà auteur du premier Highlander), et deux acteurs à l’éopque très populaires (Christophe Lambert et Sean Connery).

Le film a hélas joué de malchance. Il a été tourné en Argentine durant une grave crise économique, l’un des producteurs a fait faillite, et le long-métrage a finalement atterri dans les mains de nouveaux producteurs qui lui ont imposé un scénario absurde, abscons et quasi-incompréhensible à base d’extraterrestres, de trous dans la couche d’ozone et de bouclier destiné à sauver la terre…

 

 

Le résultat est une sorte de film malade, très soigné formellement, efficace rythmiquement, avec une ambiance futuriste intéressante, mais régulièrement émaillé d’aberrations narratives, visuelles ou sonores comme on peut l’entendre dans la chronique réécoutable ci-dessus !

 

Et en bonus-cadeau, cette vidéo... étonnante postée sur Youtube par un fan de Christophe Lambert: il s'agit d'une compilation de 5 heures (!!!) des mythiques rires du comédien...

 

 


 

Pour tous les amoureux de séries Z (et les autres !) abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes  !

Et n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou Twitter !

Commentaires