Hicham Ayouch, réalisateur de "Fièvres"

L'invité du 6-9 Mercredi 29 octobre 2014

Réécoute
Hicham Ayouch, réalisateur de "Fièvres"
Le réalisateur Hicham Ayouch sort son deuxième long-métrage, "Fièvres", que vous pourrez découvrir en salles dès aujourd'hui...

Synopsis : Benjamin, 13 ans, est un petit soldat en guerre contre la vie, contre les adultes et contre lui-même. Gamin tourmenté, écorché vif, il fait des allers et retours en foyer depuis qu'il a cinq ans. Un jour sa mère va en prison, elle révèle à Benjamin qu'il a un père. Pour Benjamin, l'objectif est simple: quitter le foyer. Alors quand les assistantes sociales lui donnent le choix, il décide d'aller vivre chez ce père inconnu, un homme cassé, manutentionnaire qui vit toujours ses chez parents en banlieue parisienne...

 

Né à Paris en 1976, Hicham Ayouch a étudié le journalisme à Bordeaux, avant de devenir notamment commentateur sportif... En 2003, il se forme à la prise de vue à l'école des Gobelins puis part au Maroc comme correspondant pour TV5. Dès 2004, il réalise plusieurs films publicitaires et institutionnels.

Fièvres est son deuxième long-métrage et Hicham Ayouch nous en parle ce matin sur le Mouv'...

Fièvres pourrait se dérouler dans n'importe quelle ville, mais j'ai choisi de filmer cette histoire dans un quartier populaire en banlieue. En terme d'écriture et de mise en scène, le film casse beaucoup de clichés, c'est une vision moderne et plus contrastée de cet univers.


 

À noter qu'au Festival International de Marrakech de 2013, Didier Michon et Slimane Dazi ont reçu le prix d'interprétation.

 




 

Commentaires