Hero Corp revient en grande forme

le Reportage de la Rédaction Lundi 21 octobre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Hero Corp revient en grande forme
Trois ans après la fin de la saison 2, les super losers de Hero Corp reviennent ce soir sur France 4. Très attendue, la série de Simon Astier a été ressuscitée grâce aux supers pouvoirs de ses fans.

 

Avec le micro orange du Mouv, Gaelle Joly s'est fondue dans la masse des fans invités à l'avant-première de la saison 3. Premières impressions en cliquant ci-dessus.

 

Le père Noël est en avance cette année pour les fans de Hero Corp. John, Klaus, Burt (aka Captain Shampooing) et les autres héros super azimutés sont de retour ce soir à 20h35 sur France 4. Diffusé en ligne, l'épisode 0 de la saison 3 nous apprend que la petite troupe a survécu à un naufrage.


Hero Corp - 3x00 par Studio-4-0

 

Coursier made in Hero Corp © Le Mouv'
 

 

 

Crée en 2008 par Simon Astier et Alban Lenoir, diffusée sur Comédie !, puis rediffusée sur France 4, Hero Corp n'avait pas survécu à des courbes d'audiences jugées décevantes. Peu de téléspectateurs, mais une solide communauté de fans bien décidés à sauver leur série culte.

Dans la rue ou en Comic Con, les fans n'ont jamais perdu espoir, militant et pétitionnant auprès des chaînes de télé pour le retour de la série. Le mois dernier, un étrange coursier de l'agence débarquait au Mouv' avec une étrange vidéo sous le bras.

 

 

 

 

Grâce à une application smartphone, les fans ont pu découvrir en avant-première les bandes annonces de la saison 3. Ils étaient aussi invités à localiser le lieu du naufrage des héros. Un dispositif transmédia inédit, pour une série française, qui a aidé à convaincre le PAF de donner une seconde chance à Hero Corp.

L'ordre de mission adressé par Hero Corp aux auditeurs du Mouv'

Plus sombre, plus dense, mais toujours aussi décalée, la saison 3 promet de grands moments de poilade. Chaque épisode durera 7 minutes. "Mis bout à bout, ils forment un gros épisode de 35 minutes qui est une entité à lui seul" selon Simon Astier. Ils seront diffusés en un seul morceau le dimanche à 20h05. Pinage !

Reportage pour le Mouv' signé Gaele Joly.

Depuis des mois, le Mouv' suit de près la saga Hero Corp :

Commentaires