Hélène au Nicaragua

Les shots d'Allo La Planète Jeudi 08 mai 2014

Réécoute
Hélène au Nicaragua
Allô la planète, c'est sur Le Mouv, sur Le Mouv.fr et surtout partout dans le monde (forcément). Chaque jour sur la Webline, retrouvez un extrait de l'émission d'Eric Lange à venir tout à l'heure à 1h du matin. Le monde est un jardin qui résonne !

"Les gens ont beaucoup peint pour s'exprimer"

Hélène est médiatrice culturelle, son amie Sabrina graphiste, elles ont monté ensemble le projet L'imaginaire des Murs : un voyage d'un an au Nicaragua à la rencontre des "peintres de rue". Le street art comme forme d'expression citoyenne, depuis les années 70. Les murs de Managua sont apparemment tous très colorés, elles ont envie de voir comment, pourquoi...

"Le Nicaragua est le pays d'Amérique centrale qui a connu en dernier une révolution politique. C'est en ce temps (années 70/80), que ce sont développées les peintures murales ; imaginez-vous peindre sur les murs pour représenter votre engagement dans les conflits. Cet art s'est ensuite poursuivi jusqu'à nos jours : à l'heure où les murs ne sont pas encore recouverts de publicités, il est temps d'aller voir ce que les Nicaraguayens peignent aujourd'hui." Hélène.


 

Montage : Anneka Bodocco

> Les dernières éditions d'Allô la planète

> Pour écouter/ réécouter/ participer à Allô la planète :

 

Commentaires