Harry Potter toujours number one

La Pop au carré Vendredi 17 octobre 2014

Réécoute
Harry Potter toujours number one
Harry Potter, 450 millions d'exemplaires vendus depuis 1997, la saga la plus bankable de l'histoire de la littérature jeunesse. La preuve avec ce récent classement Facebook des livres préférés des français, le jeune sorcier est toujours number one. Même succès pour les films inspirés de la saga, et pour les studios dédiés au héros à Londres. Reportage.

 

Pour célébrer dignement Halloween, les studios du sorcier le plus célèbre du monde font peau neuve. Préparez-vous avec ces nouveaux décors à basculer du côté sombre. La main de la Gloire, le serpent de Voldemort, le fameux Nagini, tout est là ! Exactement comme dans le film.

Y compris la moldue suspendue dans le vide au desus de la cheminée des Malfoys dans le dernier volet de la saga, Harry Potter et les Reliques de la Mort. Le bureau de Dolores Ombrage au Ministère de la Magie et sa collection d'assiettes à l'éffigie de chatons est également toujours là. Frissons garantis !

 

Halloween et la magie noire

Ces nouveaux espaces créés tout spécialement pour Halloween, avec de nouveaux objets plus effrayants que jamais, resteront visibles bien après les vacances. Car il y a une vraie demande autour de l'univers de Voldemort et de la magie noire, très présente dans le roman.

Tous les décors ici sont authentiques. Et après dix ans de tournage,  ça en fait des choses à découvrir !
Tous les effets spéciaux, toutes les maquettes, tous les costumes, et ces objets surtout qui n'existent pas et qu'il a fallu créer tout specialement pour les films.

Exemple avec les 17 000 baguettes magiques qui remplissent  la boutique dans laquelle Harry Potter a fait ses premières courses de sorcier.

 

Depuis leur ouverture en mars 2012, le succès des Studios Harry Potter ne se dément pas. De 3 000 à 5 000 visiteurs se succèdent tous les jours pour découvrir le bureau d'Albus Dumbledore, la fameuse Coupe de feu ou pour goûter la célébrissime bière au beurre imaginée par J.K. Rowling.

Attention, les visites se font uniquement sur réservation.


 

Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

 

Commentaires