Har Mar Superstar

Vendredi 22 novembre 2013

Réécoute
Har Mar Superstar
Excentrique et dégoulinant de sexe, un peu gras du bide et souvent vêtu d'un seul slip, une tête de nerd moustachu aux cheveux longs et dégarni à la Danny De Vito, l'Américain déjanté dans toute sa splendeur...

Ça fait plus de 10 ans que Har Mar Superstar, Sean Tillman de son vrai nom, a démarré sa carrière aux Etats-Unis. En France, il n'est vraiment pas connu alors qu'il l'est beaucoup plus en Angleterre, terre qui accueille à bras ouverts tous les excentriques. Pourtant, il vient de publier cette année son cinquième album, "Bye Bye 17".

Son style musical à lui c'est un mélange de R'n'B et de hip-hop à la cool, parfois marqué par le disco, ou par la soul triste comme sur son nouvel album. Sa grande force ? Zéro complexe. Et tout au long de sa carrière,une foule d'amis qui sont venus pousser la chansonnette avec lui : Beth Ditto de Gossip, Karen O des Yeah Yeah Yeahs, Adam Green... Il a aussi composé pour Jennifer Lopez et Kelly Osborne et son nouveau disque parait sur Cult Records, le label de Julian Casablancas, chanteur des Strokes dont il est très proche. Superstar ? On va finir par le croire.

 

http://harmarsuperstar.com

 

Suivez Pascal Bertin sur Twitter

Toutes les chroniques L'extra-terrestre

Abonnez vous aux podcasts : RSS et iTunes

Commentaires