Halloween, la Corée du Nord et le beurre salé

Le 7-10 week-end (backup) Dimanche 27 octobre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Halloween, la Corée du Nord et le beurre salé
Oui, il y a un lien entre les trois : le 7/10 du week-end qui vous emmène dans l'espace et en pleine dictature, vous fait vibrer au son de Poliça, vous parle de séries qui font peur (ou pas) et vous pose les vraies questions : plutôt beurre doux ou beurre salé ?

 

Des liens entre la France et la Corée du Nord ? A-priori, non : la France n'a pas d'ambassade dans cette dictature très fermée. Mais les relations diplomatiques entre les deux pays ne sont pas aussi limpides. Une dizaine d'étudiants nord-coréens étudient en ce moment l'architecture à Paris. Plus que de simples étudiants, un véritable lien entre la France et la Corée du Nord. Ce qui nous amène à la question du site StreetPress de la semaine : dans quel pays aimeriez-vous partir pour vos études ?

> A lire sur StreetPress.com

-----

Trois minutes sur Mars, chronique hebdo du site DailyMars.net sur les séries, qui nous embarque cette semaine dans l'univers des séries qui font peur, Halloween oblige. Mais ça existe encore, une série qui fait VRAIMENT peur ? Réponse de Dominique Montay, spécialiste des séries.

> A découvrir également : la web-création qui fait flipper

-------

Poliça ou pas ? Oui, ça ne veut rien dire, mais la chronique de Cheek Magazine a plus de sens, rassurez-vous. Zoom sur le jeune groupe Poliça, dont Bon Iver dit que c'est LE meilleur groupe.

> A lire sur Cheek

-------

Gravity, le film évènement de la semaine. Difficile de passer à côté de ce film dans l'espace. La preuve que c'est bien ? Le site Konbini a interviewé sur le sujet un astronaute, un vrai.

> A lire sur Konbini

------

Débat hautement philosophique de la semaine, celui que vous avez sans doute déjà eu avec des potes : plutôt beurre doux ou beurre salé ??

 

-----

Pourquoi êtes-vous debout le matin, le week-end, sur le Mouv ? Peut-être que c'est parce que vous partez en voyage / en week-end. En tout cas, on attend vos anecdotes de voyage ou de trajet. Cette semaine, c'est Claire qui raconte à Clément Rohée son voyage à Rome.

 

----

Et sinon ce week-end, on a pris un café avec... Guillaume Canet ! La semaine prochaine, on sera avec Camille Cottin, la connasse de Canal.

Pour nous joindre : vous pouvez entrer sans frapper à la porte des Matins d'Elodie ou m'envoyer un mail sur elodie.font@radiofrance.com.

 

Bon dimanche et bon changement d'horaire !

Tags

Commentaires