Guitar Hero Live remonte sur scène

Le Hub (2015-2016) Lundi 26 octobre 2015

Réécoute
Guitar Hero Live remonte sur scène
Le plus célèbre jeu vidéo musical revient sur scène après 6 ans d’absence. La manette est une guitare et il faut suivre le rythme pour ne pas se faire éjecter par le public.

Si vous entendez des fausses notes dans Guitar Hero Live, vous jouez sans doute comme un manche. Et en fait ça tombe bien, puisque c’est justement le manche qu’il faut maitriser dans le tout dernier titre de Activision.  

Dans Guitar Hero Live, la manette de votre console est remplacée par une guitare bluetooh !

Alors comment ça marche ?

Le principe est simple. Il s’agit d’un jeu de rythme. On entend un morceau de musique, et le but est de reproduire les notes qui défilent à l’écran en appuyant sur des touches, au bon endroit et au bon moment sur la guitare que l’on tient en main.

 

Le titre est sorti pour la première fois en 2006, mais dans cette nouvelle version, on se retrouve dans un environnement désormais ultra réaliste. On joue sur scène face à un public en vidéo qui réagit en temps réel aux performances. Quand on est mauvais, le public nous jette des trucs à la tronche. Si on est bon, ils sont super contents et on devient une vraie rock star.

La GH TV : une chaine de télé dans le jeu

Cette nouvelle version nous propose une fonctionnalité sympa : la GH TV. Il s’agit d’une chaine de télé intégrée au jeu qui diffuse des clips en direct et en continu sur 2 canaux. Quand un clip arrive, on attrape le manche et on rejoue les partitions de guitare en suivant les notes à l’écran. Dans la GH TV, il y a déjà 200 morceaux en ligne, et beaucoup d’autres seront ajoutés chaque mois.

Logiquement, on y trouve une majorité de morceaux où la guitare tient une place de choix. Donc, beaucoup de Pop Rock, mais aussi de l’Electro, du Hip Hop du RNB. On y ainsi des morceaux de Rihanna, Cypress Hill, Bruno Mars, Calvin Harris, Ed Sheeran, Skrillex, Katy Perry, et j’en passe… On peut donc devenir un virtuose de la gratte sur pas mal de styles musicaux différents.

Appuyer sur des touches ok, mais on ne devient pas un guitar hero pour autant ?

Ce n’est pas faux, même si on défonce tout sur sa télé, ça doit être sans doute un peu plus compliqué avec une vraie guitare. Alors je suis allé demander à de vrais guitaristes, s’ils connaissaient le jeu, et surtout ce qu’ils en pensaient, voilà ce que m’ont répondu les gars de Skip The Use.

Guitar Hero, on y avait déjà joué. Forcément, quand tu fais de la zik, t'as envie de voir ce que c'est, de délirer dessus, surtout sur des titres qui te plaisient. Donc oui, on avait tous déjà posé les doigts sur une guitare de Guitar Hero !

Et c'est rigolo. On vit ça différement de gens qui ne sont jamais montés sur scène, mais ca reste assez réaliste et assez fun, donc on s'amuse, ouais !


 

Guitar Hero Live est un titre parfait pour jouer avec entre potes sur console. Il vient de sortir sur PlayStation, Xbox et Wii U, mais aussi sur tablette et smartphones !

 


Crédit photo: Capture d'écran Youtube

 

Commentaires