Grindi Manberg au Cabaret Vert

La main dans le bac Jeudi 01 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Grandi Manberg au Cabaret Vert
La main dans le bac des festivals. On continue de prendre de l'avance sur le programme. Direction aujourd'hui le Cabaret Vert à Charleville Mézières où jouera le 24 août le groupe Grandi Manberg, localier de l'étape.

 

Un festival à la fois rock et écolo : bienvenue au Cabaret Vert, premier festival engagé sur le créneau des gobelets recyclables et des toilettes sèches. Il  a été conçu comme ça il y a une dizaine d'années bien avant la mode des chartes environnementales en festival. C'est un succès, le festival lors de sa dernière édition a réuni plus de 75 000 visiteurs et les statistiques sont spectaculaires: 47,5 tonnes de déchets recyclés (1500 sacs de compost) et 750 000 litres d'eau économisés. de quoi prendre un bain tous les jours pendant 20 ans.

La programmation, répartie sur 4 jours est assurée cette année de faire le plein, 2 journées sont d'ailleurs déjà complètes un mois avant l'événement. Quelques noms en guise d'appetizers : Asaf Avidan, Deftones, Offspring, Skip the Use, Major Lazer, ou enrcore les suédois de Royal Republic :

C'est l'une des particularités du festival, partager la scène entre des têtes d'affiche et des groupes locaux pas encore très connus. C'est le cas de Grindi Manberg que l'on avait découvert au mois d'avril au Printemps de Bourges.

Grindi Manberg en concert le 24 aout au  Cabaret Vert  à Cherleville Mézières. Le festival se déroule du 22 au 25 aout.

 

 

Commentaires