Griefjoy

Rodéo sur Le Mouv' Mardi 30 avril 2013

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
Griefjoy
Griefjoy, du rock expérimental et classique, énergique et apaisé, urbain et terriblement humain. Familier par ses influences et pourtant inconnu et surprenant : tel est le monde de Griefjoy à revoir en vidéos !

 

Un beat dance, des chœurs entêtants et une mélodie qui ne laisse pas dormir. « Touch Ground »… Bienvenue dans le monde de Griefjoy et de leur nouvel EP : ambitieux, lyrique et fier, et qui esquisse aussi quelques pas sur le dancefloor.

Griefjoy > Touch Ground

 

Griefjoy > Da Funk (reprise de Daft Punk)

 

GRIEFJOY

 

Griefjoy, ce sont quatre garçons originaires de Nice : Guillaume Ferran (chant, piano), Billy Sueiro (guitare), David Spinelli (basse, synthé) et Romain Chazaut (batterie) formaient depuis leur adolescence le groupe Quadricolor.

Exit Quadricolor, place à Griefjoy. Si du passé ils ont fait table rase pour s'offrir un nouveau départ, les quatre profitent de leur expérience, de leur technique et de leur maitrise des enregistrements en studio. Des nombreux concerts qu'ils ont donnés toutes ces années, ils ont acquis une formidable aisance scénique. Griefjoy, c'est une soif de création retrouvée, eux qui jouent ensemble depuis leur plus jeune âge et ont développé une complicité à l'épreuve des balles.

Griefjoy. Ce nom représente à leurs yeux la meilleure définition pour rassembler deux émotions qui ne peuvent à priori se ressentir en même temps : la douleur et la joie. Un EP où l’on croise aussi bien un rock intense et une electro grisante.

Nourri aux influences variées de ses membres (rock, jazz, pop, électro, hip-hop, BO…), Griefjoy livre un nouvel EP « Touch Ground » avant la sortie d’un futur premier album pour cet année.

 

Source : Arista

Le facebook de Griefjoy


En concert :

30/04/13 - Nouveau Casino - Paris
18/05/13 - Nuit des musées - Clermont Ferrand
25/05/13 - This is not a love song festival - Paloma - Nimes
06/06/13 - Le Bikini - Toulouse
06/07/13 - Eurockeennes - Belfort
13/07/13 - Festival Pantiero - Cannes

 

> Suivez Rodéo sur twitter : @rodeo_lemouv et devenez fan de l'émission sur Facebook.

> Abonnez-vous au podcast de l'émission : RSS & ITunes et à la playlist Spotify !

 

Commentaires