Grant Morrison presents Batman

Comix Attax Jeudi 15 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Grant Morrison presents Batman
Retour du génial scénariste écossais, cette fois-ci aux commandes de la destinée du Détective le plus comics du monde, pour un run de haute volée.

 

On vous a déjà causé de Grant Morrison dans notre petite escapade estivale, à l'occasion de l'épisode consacré à son excellent All-Star Superman, mais le bonhomme a bien trop de cordes à son arc pour qu'on s'arrête là. Impossible, en effet, de ne pas aborder son passage magistral sur l'autre titre phare de DC Comics: Batman. Un run qui vient de se terminer aux States, mais dont on n'a pas fini de faire le tour.

Graphiquement, en plus, c'est pas dégueu...

 

Impossible, comme le disent si bien nos camarades Philippe et Philippe d'Arkham Comics, de résumer l'histoire concoctée par Morisson, tant elle est vaste et riche en rebondissements. Ce que l'on peut noter, c'est la place proéminente d'un personnage passionnant : Damian Wayne, le fils de Bruce et de Talia al Ghul, elle-même fille du très méchant Ra's al Ghul. Un petit gars plein de ressources, très pratique en cas de castagne, et source d'arcs narratifs vraiment marquants.

We are familyyyyyyy

 

Une bonne partie de Grant Morrison presents Batman est d'ores et déjà disponible en VF chez Urban Comics.

Commentaires