Grandes joies et petit écran

Plan B (best of) Vendredi 16 novembre 2012

Réécoute
Grandes joies et petit écran
Frédéric Bonnaud reçoit Michel Drucker et Gilles Verlant pour le livre Les 500 émissions mythiques de la télévision française (Flammarion).

 

PLes 500 émissions mythiques de la télévision française, un livre de Michel Drucker et Gilles Verlant, aux éditions Flammarion.

J'ai dix ans et demi, je reviens de l'école, je m'arrête devant une vitrine et je vois ce meuble énorme et encombrant, aux images pas très nettes, en noir et blanc." C'est le début, en 1953, de la grande histoire d'amour de Michel Drucker avec la télévision. Au travers de cinquante ans de souvenirs, cet ouvrage recense chronologiquement les émissions emblématiques du petit écran, depuis 1949 jusqu'à 2010.
Très documentés par Gilles Verlant et regorgeant d'anecdotes de Michel Drucker, les textes sur chaque émission retracent toute l'épopée de ce lieu unique de création et font de cet ouvrage un incontournable. En ouvrant sa documentation photographique, l'INA s'associe au livre et lui apporte sa caution.

Photo: l'équipe du Petit Rapporteur, avec entre autres, Pierre Desproges, Daniel Prevost, Stéphane Collaro, Jacques Martin.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plan B... Pour Bonnaud est une émission préparée par Amel Khaldi et Nicolas guyonnet et réalisée par Christian Rose avec le concours des techniciens du Mouv' et de Radio France.

Le générique de l'émission est Yegelle Tezeta par Mulatu Astatake. La plupart de ses compositions sont disponibles dans la collection Les Ethiopiques, qui publie les standards de la musique Ethio-jazz.

Commentaires